Pourquoi ce site ?

Mon but est de vulgariser la connaissance du patrimoine français pour redonner aux gens le goût de l’apprécier. Je mets également en téléchargement l’intégralité des fiches du site pour servir de guide de visite aux personnes qui le souhaitent, ainsi que de support de pédagogie pour les professeurs et élèves.

Ce site est en cours de rédaction et de nouveaux articles apparaissent régulièrement. Je suis seule à l’alimenter, de façon bénévole, donc soyez indulgents sur la fréquence de mes mises à jour. 🙂

Si vous avez des conseils à me donner, une correction à me signaler ou juste un message à me faire parvenir, contactez-moi via les réseaux sociaux listés dans le menu latéral ou par mail via mon site professionnel : https://www.pundarikaksa-graphisme.fr/contact/

Merci à vous et j’espère que le blog vous plaira !

Qui suis-je ?

Je m’appelle Johanna Neplaz, je suis graphiste et chargée de communication freelance. Je suis passionnée d’art, de littérature et de patrimoine. Je suis aussi bénévole au sein de la Fondation du patrimoine.

J’ai un Master 2 de lettres classiques (Antiquité et Moyen Âge) et j’ai décidé en 2017 de créer ce site qui concilie toutes mes passions : la culture et le graphisme. C’est ma bouffée d’air pur et mon plaisir, j’espère que ce sera aussi les vôtres.
Ça m’a paru aussi important car je vois très souvent des personnes démunies face à l’art ou aux bâtiments du patrimoine. Je pense que cette coupure nuit à la fois à notre patrimoine, qui a besoin d’être aimé et sauvegardé, et aux gens qui ont du mal à le comprendre.

Droits d’utilisation

Le contenu de ce site est protégé par une licence Creative Common by-nc-sa :

Licence Creative Common by-nc-sa

Les photos sont pour la plupart faites par moi, mais lorsque ce n’est pas le cas, l’auteur est cité en copyright. Je suis l’auteur de l’intégralité des graphismes et je suis l’administratrice du site web.